Entente Sportive Crachoise : site officiel du club de foot de CRACH - footeo

Coupe Vétérans : Le temps des vendanges...

30 septembre 2013 - 18:25

Ce dimanche avait lieu à Plouharnel le premier match de Coupe Vétérans. Le premier adversaire à affronter est l'équipe des Keriolets de Pluvigner. Les autres équipes figurant dans notre groupe sont l'AS MENIMUR et l'US PLOUGOUMELEN.

Les premières minutes du match sont à notre avantage. On a la maitrise du ballon au milieu et nous sommes les plus dangereux. Il faut attendre près de 10 minutes pour voir les joueurs de Pluvigner dans notre moitié de terrain. Pourtant, la première fois sera la bonne pour eux. Notre défense joue en ligne et un ballon bien dosé est mis en cloche pour l'attaquant qui est parti lancé. Jeff ne reviendra pas sur lui et il vient battre Gilles de près.

Dans les minutes qui vont suivre, nos allons nous montrer dangereux. Arnaud et Mikael se trouvent dans les espaces. Mieux... Nous allons égaliser par Mikael qui, de la tête, marque après que le gardien ait repoussé une frappe de Arnaud, mais l'arbitre de touche signale une position de hors-jeu d'Arnaud (qui ne l'était pas !). C'est après les 20 premières minutes de jeu que Pluvigner va prendre le contrôle au milieu de terrain. La deuxième partie de la première mi-temps est à leur avantage. Nous devenons fébriles en défense et les Pluvignois s'offrent des situations chaudes. Gilles sauve une ou deux situations sur corners et il y a le feu dans la boutique. Nous ne serons plus dangereux avant la mi-temps et le score de 1-0 à la pause pour Pluvigner nous permet d'entretenir l'espoir...

On pouvait penser que, physiquement, nous serions à la rue en deuxième mi-temps. Curieusement, le match va être à sens unique dans le second acte. Et c'est notre équipe qui va pousser... Le gardien adverse va avoir un maximum de réussite. Les coups de pied arrêtés en notre faveur se multiplient mais nos assauts restent vains. Pire... Sur un contre, 2 attaquants de Pluvigner se jouent de notre défense (4 joueurs). Ils combinent tranquillement et d'une frappe placée du gauche dans le petit filet, leur avant-centre double la mise. A 2 - 0, ils pensent avoir tué le match... Il ne reste que 20 minutes !

C'est à partir de là que nous serons encore plus dangereux, mais aussi toujours aussi maladroits... Mikael de la tête à bout portant (sur la ligne des 6 mêtres) trouve le gardien, Arnaud, seul face au gardien "bourrine" et trouve le poteau, Ludovic de la tête sur corner juste au-dessus du cadre, Jean-Yves d'une reprise de volée des 16 mêtres juste au-dessus de la barre, Jean-Yves à nouveau sur coup-franc qui vient froler le poteau... C'était le temps des vendanges à Plouharnel dimanche matin... En toute fin de match, nouveau coup-franc complètement excentré sur la gauche à 30 mêtres du but. Tous les défenseurs sont montés... La frappe d'Yvonnic est brossée, rentrante. Elle n'est touchée par personne et vient se loger au deuxième poteau dans le petit-filet... 2 - 1 pour Pluvigner et il reste 5 minutes à jouer.

La fin du match est décousue et un ou deux éléments de Pluvigner vont réussir à abuser l'arbitre (qui n'en a pas beaucoup besoin !!!) en simulation et autres provocations...

Le match est fini et Pluvigner a gagné 2 buts à 1. Nous nous sommes inclinés face à une équipe qui a su profiter de la rapidité et de la qualité technique de ses attaquants, mais nous avons le sentiment partagé d'avoir malgré tout disputer une bonne rencontre. L'état d'esprît était présent et nous avons poussé jusqu'au bout. De bonne augure pour la suite !

Commentaires

LIENS

                                  FFF                                                                                                                                                          District du Morbihan     

        Ligue de Bretagne de Football

http://club.quomodo.com/ileetrivieres/#0#artemapage@intl