Entente Sportive Crachoise : site officiel du club de foot de CRACH - footeo

Article du telegramme 06/08/2014

7 août 2014 - 15:48

Le Télégramme, l'info vous suit partout

Crach

Foot. Les seniors rechaussent les crampons

6 août 2014

Décidés à prouver qu'ils valent mieux que leurs deux dernières saisons, les Crac'hois attendaient la reprise avec impatience.

Après deux saisons galère, une descente et un maintien difficile en D3, l'ES Crac'h a retrouvé des couleurs et de l'ambition. Bien décidés à jouer les premiers rôles, les dirigeants ont recruté vingt joueurs, douze mutés et huit non-mutés. Le groupe compte désormais 45 licenciés. Jean-François Guillas, confirmé dans ses fonctions d'entraîneur général, coachera la A. Il sera assisté d'Anthony Eno. La réserve sera dirigée par Yannick Buhé et Stéphane Botherel. « Nous voulons jouer les premiers rôles avec la A comme avec la B, et que les joueurs se fassent plaisir sur le terrain. Nous devons d'abord créer une ambiance », annonce le président Xavier Audic.

Trois matches de présaison et une journée de cohésion

Nouveaux et anciens ont repris l'entraînement vendredi soir avec un footing et une opposition, histoire de se remettre dans le bain. Les Crac'hois joueront leur premier match officiel le 24 août contre Landaul en Coupe de France. D'ici là, le programme est chargé : trois entraînements par semaine, trois matches amicaux : Malguenac le 9 août à Crac'h, Baden le 13, Sainte-Anne-d'Auray le 20. Au programme également, une journée de cohésion et d'intégration, avec cochon grillé et match seniors-vétérans, le 15 août. Les recrues : Julien Arhuero, Anthony Eno, Amaury Deschamps, Jimmy Bommé (Carnac), Jean Le Rol (Quiberon-Saint-Pierre), Joann Le Yondre (Kériolets Pluvigner), Gwenaël Gahinet (Hermine Mendon), Marc Le Gloahec (Étel-Erdeven), Adrien Le Bris (région parisienne), Mickaël Talec (Languidic), Maxime Rivaux (Landévant) et Mickaël Ferdinand (Pluneret).